Quand tout a commencé

Je suis Sylvie, j'ai 44 ans et je suis passionnée par le "Do It yourself" le tout faire soi-même.

Après de passionnantes études en "Management des unités commerciales", je me suis investie à 200% dans cette carrière qui à l'évidence était faite pour moi.

Après ces années de bureau, j'avais l'impression de ne plus être à ma place. Maman pressée voire débordée, j'avais besoin de redonner du sens à ma vie et de prendre une nouvelle orientation professionnelle.

De fils en aiguilles

Je me souviens dans mon enfance toute l'admiration que j'avais en regardant Maman coudre et recoudre nos pantalons, chemisiers, et tout ce qui pouvait se coudre… D'un tissu auquel on n'accorde aucune valeur à mon âge, elle imaginait un indispensable du quotidien. 

L'idée était là:

Faire un métier où je pourrais toucher la matière, la comprendre, la ressentir, la façonner.

Je veux travailler de mes mains.

Un peu plus tard

Reconversion professionnelle réussie : me voilà piqueuse au sein d'un atelier de maroquinerie de luxe. Seul bémol : la distance et les temps de transport… complètement fous ! Je ne vous parle pas de mon emprunte Carbonne pour la planète… A l'opposé du sens que je voulais donner à ma vie.

"on ne peut appliquer à une planète naturellement limitée un principe artificiel illimité "

Et oui, bien sûr que je devais bouger ! 

J'ai donc décidé de prendre une nouvelle direction pour revenir à l'essentiel. Aujourd'hui je maitrise mon impact sur l'environnement et j'exerce une activité porteuse de sens pour la planète.

Adepte des produits zéro déchet, je vous propose uniquement des produits éco-responsables, Bio, Français, testés et approuvés. Des nouvelles marques engagés performantes et innovantes.

Les cartons d'envoi ont déjà servi au moins une fois. Ils proviennent des proches connaissant ma démarche, ou d'autres entreprises qui les jettent habituellement. Ainsi, ils servent au moins une seconde fois avant d'être recyclés.

La planète d'Angèle c'est également le pari de la création durable en misant sur des matériaux upcyclés : c'est à dire récupérés des chutes de tissus dans les marchés de couturière, les recycleries… Revaloriser la matière pour créer des produits nouveaux avec une vrai fonction durable.

Le mode de vie "zéro déchet" est d'abord une façon de se recentrer sur l'essentiel, sur soi.

Et si nous nous engagions ensemble vers un avenir prometteur ?